Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : étoiles du 60
  • : ce blog présente ma passion de l'astronomie à travers articles photos etc...
  • Contact

Recherche

Bienvenue

Je m'appelle Sylvain PERSHON PETIT et je suis astronome amateur depuis 1990 et je souhaite vous faire partager ma passion pour l'astronomie à travers mes photos et autres articles à propos d'évènements passés et futurs. J'ai fait partie des membres du club Andromède d'abord basé à Compiègne puis à Chevincourt pour enfin atterrir à Lassigny.  Ensuite membre du club d'astronomie du moulin à vent de Creil de 2005 à 2017 j'ai déménagé en Gironde où je vis actuellement.
Lors du passage de la comète Hyakutake en 1996 et Hale bopp en 1997, j'ai commencé à faire de la photo en argentique avec un appareil reflex et un pied photo. Ensuite j'ai adapté mon appareil sur mon télescope (Newton 210/2160 fabriqué par un membre d'Andromède) pour prendre la lune ou le soleil (car pas de motorisation pour compenser la rotation de la Terre) .
Pour mes 30 ans je me suis fait offrir un Skywatcher 200/1000 motorisé et je me suis acheté un reflex numérique Canon EOS 350D qui s'adapte parfaitement sur mon télescope et me permet de photographier le ciel profond c'est à dire les nébuleuses et les galaxies. J'ai ensuite changé pour un Canon 1100D puis depuis 2014 un Canon 70D. Enfin en 2021 j'ai acheté une Staradventurer pour plus de praticité de déplacement.

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir les nouveaux articles.

bon voyage.

 

 

Archives

visiteurs

Compteur Global

Phases de la Lune

1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 13:43

Il est clair que cette comète nous en aura fait voir de toutes les couleurs mais désormais c'est certain elle ne sera pas la grande comète du siècle et je dirais même qu'elle ne sera plus comète du tout puisqu'elle a tiré sa révérence depuis son passage autour du soleil. Comme on peut le voir sur cette vidéo elle a diminué en éclat à l'approche de l'étoile, nous faisant croire qu'elle avait entièrement disparu elle a fini par réapparaître nous redonnant de l'espoir bien qu'elle avait pas mal "fondu" et puis on la voit doucement se disloquer et disparaître.

D'autres comètes nous rendrons visite, ces visiteuses sont toujours imprévisibles et vous pouvez vous consoler avec la comète Lovejoy qui se situe en ce moment dans le bouvier et visible à l'oeil nu.

A bientôt pour de nouvelles aventures astronomiques

Partager cet article
Repost0

commentaires