Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : étoiles du 60
  • : ce blog présente ma passion de l'astronomie à travers articles photos etc...
  • Contact

Recherche

Bienvenue

Je m'appelle Sylvain PERSHON PETIT et je suis astronome amateur depuis 1990 et je souhaite vous faire partager ma passion pour l'astronomie à travers mes photos et autres articles à propos d'évènements passés et futurs. J'ai fait partie des membres du club Andromède d'abord basé à Compiègne puis à Chevincourt pour enfin atterrir à Lassigny.  Ensuite membre du club d'astronomie du moulin à vent de Creil de 2005 à 2017 j'ai déménagé en Gironde où je vis actuellement.
Lors du passage de la comète Hyakutake en 1996 et Hale bopp en 1997, j'ai commencé à faire de la photo en argentique avec un appareil reflex et un pied photo. Ensuite j'ai adapté mon appareil sur mon télescope (Newton 210/2160 fabriqué par un membre d'Andromède) pour prendre la lune ou le soleil (car pas de motorisation pour compenser la rotation de la Terre) .
Pour mes 30 ans je me suis fait offrir un Skywatcher 200/1000 motorisé et je me suis acheté un reflex numérique Canon EOS 350D qui s'adapte parfaitement sur mon télescope et me permet de photographier le ciel profond c'est à dire les nébuleuses et les galaxies. J'ai ensuite changé pour un Canon 1100D puis depuis 2014 un Canon 70D. Enfin en 2021 j'ai acheté une Staradventurer pour plus de praticité de déplacement.

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir les nouveaux articles.

bon voyage.

 

 

Archives

visiteurs

Compteur Global

Phases de la Lune

28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 23:25

En octobre un phénomène exceptionnel devrait se produire, il s'agit d'une pluie d'étoiles filantes: les draconides

En effet, le samedi 8 octobre la Terre va croiser un nuage de poussière laissée par la comète 21P/Giacobini-Zinner ce qui devrait créer une pluie similaire à celle que nos arrières grands parents ont vu en 1933 avec 10000 météores par heure. Les spécialistes en prévoient pour cette année environ 600 ce qui n'est pas négligeable.

Je vous conseille donc de sortir ce soir là et de regarder les étoiles car ces pluies restent exceptionnelles comme celle des léonides en 1998 et vous risquez de ne plus en voir avant longtemps.

Bien sûr je serais au rendez vous en esperant vous rapporter des images.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires