Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : étoiles du 60
  • : ce blog présente ma passion de l'astronomie à travers articles photos etc...
  • Contact

Recherche

Bienvenue

Je m'appelle Sylvain PERSHON PETIT et je suis astronome amateur depuis 1990 et je souhaite vous faire partager ma passion pour l'astronomie à travers mes photos et autres articles à propos d'évènements passés et futurs. J'ai fait partie des membres du club Andromède d'abord basé à Compiègne puis à Chevincourt pour enfin atterrir à Lassigny.  Ensuite membre du club d'astronomie du moulin à vent de Creil de 2005 à 2017 j'ai déménagé en Gironde où je vis actuellement.
Lors du passage de la comète Hyakutake en 1996 et Hale bopp en 1997, j'ai commencé à faire de la photo en argentique avec un appareil reflex et un pied photo. Ensuite j'ai adapté mon appareil sur mon télescope (Newton 210/2160 fabriqué par un membre d'Andromède) pour prendre la lune ou le soleil (car pas de motorisation pour compenser la rotation de la Terre) .
Pour mes 30 ans je me suis fait offrir un Skywatcher 200/1000 motorisé et je me suis acheté un reflex numérique Canon EOS 350D qui s'adapte parfaitement sur mon télescope et me permet de photographier le ciel profond c'est à dire les nébuleuses et les galaxies. J'ai ensuite changé pour un Canon 1100D puis depuis 2014 un Canon 70D. Enfin en 2021 j'ai acheté une Staradventurer pour plus de praticité de déplacement.

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir les nouveaux articles.

bon voyage.

 

 

Archives

visiteurs

Compteur Global

Phases de la Lune

24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 22:16
J'ai reçu un superbe cadeau à mes 30 ans: un télescope de la marque skywatcher de 200mm de diamètre et de 1000mm de focale avec monture motorisée et lampe celestron faisant office de batterie.
Quelle joie de pouvoir observer dans un télescope motorisé.
Je me suis également acheté un réflex numérique Canon EOS 350D en 2007 et une bague T pour pouvoir photographier le ciel en poses longues.Bien sûr ceci n'est possible que si la mise en station est bien faite c'est à dire que l'axe de la monture doit s'aligner sur l'étoile polaire afin que la monture puisse compenser le mouvement de la Terre. 
Il ne me reste plus qu'à me fabriquer une boite car depuis tout ce temps je le transporte dans le carton d'origine.



Partager cet article
Repost0

commentaires