Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : étoiles du 60
  • : ce blog présente ma passion de l'astronomie à travers articles photos etc...
  • Contact

Recherche

Bienvenue

link

Je m'appelle Sylvain PERSHON et je suis astronome amateur depuis 1990 et je souhaite vous faire partager ma passion pour l'astronomie à travers mes photos et autres articles à propos d'évènements passés et futurs. J'ai fait partie des membres du club Andromède d'abord basé à Compiègne puis à Chevincourt pour enfin aterrir à Lassigny. Désormais membre du club d'astronomie du moulin à vent de Creil depuis 2005.
Lors du passage de la comète Hyakutake en 1996 et Hale bopp en 1997, j'ai commencé à faire de la photo en argentique avec un appareil reflex et un pied photo. Ensuite j'ai adapté mon appareil sur mon télescope (Newton 210/2160 fabriqué par un membre d'Andromède) pour prendre la lune ou le soleil (car pas de motorisation pour compenser la rotation de la Terre) .
Enfin pour mes 30 ans je me suis fait offrir un Skywatcher 200/1000 motorisé et je me suis acheté un reflex numérique Canon EOS 350D qui s'adapte parfaitement sur mon télescope et me permet depuis peu de temps (vu le temps magnifique dans notre région!!!) de photographier le ciel profond c'est à dire les nébuleuses et les galaxies. J'ai ensuite acquéri un Canon 1100D puis depuis 2014 un Canon 70D.

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir les nouveaux articles.

bon voyage.

 

 

Archives

visiteurs

Compteur Global

Phases de la Lune

23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 20:54
En 1995, le club Andromède de Compiègne a organisé un second séjour dans le diois à Jansac. Nous sommes partis à 6 personnes répartis dans 3 voitures et avons démarré de l'Oise quasi en même temps mais sommes arrivés à divers horaires le record étant de 15h de petites routes pour 2 des membres ( Christian et Gilles).
Le coin était sympa mais un peu plus montagneux que Puimichel. Hormis l'astronomie nous avons fait du canoë et surtout on était 2 à sauter à l'élastique (Yannick L.et moi même) du pont de Ponsonnas (près de La Mure et Grenoble) haut de 103m. Ce fut un grand moment de pur bonheur avec montée d'adrénaline. Le plus dur est de monter sur la rambarde du pont mais une fois dessus et surtout grâce aux membres de l'équipe de l'entreprise de saut il est facile de sauter. Les images parlent d'elles mêmes:



et quelques photos du séjour:


Partager cet article
Repost0

commentaires